bouyer-leroux-fabrication-francaise
Livraison gratuite - sous 8 jours - En France Métropolitaine
bouyer-leroux-fabrication-francaise
Fabrication française - Bouyer Leroux Terre Cuite
garantie-biobric
Conduits de fumée en terre cuite bio'bric - garantis 30 ans

A quoi sert un conduit de fumée ?

Un matériau résistant et sécurisant

Évacuer les fumées du générateur bois en toute sécurité.

  • Résister aux très hautes températures (T600) de fumée au fonctionnement continu
  • Résister au feu de cheminée à 1000°C
  • Résister à la corrosion très agressive des fumées et des condensations éventuelles
  • Résister aux ramonages mécaniques obligatoires deux fois par an pour la combustion bois
  • Résister aux agressions environnementales de tout ordre
  • Donner un cachet esthétique à la construction

Née de l'argile et du feu, la terre cuite est un matériau naturel, sain et écologique, et dont les propriétés en font un matériau idéal pour la réalisation de conduit de fumée.

Le monde redécouvre les valeurs incontestées des matériaux et des modes de construction. Les conduits de fumée terre cuite, forts de leur expérience, se retrouvent au plus haut niveau de sécurité et de durabilité grâce à leurs résistances exceptionnelles face aux très hautes températures (T600), à la corrosion et au ramonage.

Un conduit de fumée en terre cuite reste donc plus que jamais un gage de sécurité, d'économie et de durabilité pour la canalisation des fumées d'un appareil de chauffage au bois.

Le plaisir et le bien-être ressenti devant le crépitement d'un feu maîtrisé se conjuguent de plus en plus de nos jours avec la satisfaction de profiter d'un mode de chauffage économique, écologique et sûr.

Le conduit de fumée en boisseaux terre cuite idéal pour la combustion bois

En effet, de par les qualités intrinsèques du matériau, le conduit terre cuite a fait preuve de ses remarquables qualités de résistance aux très hautes températures (T600) et de résistance au feu de cheminée à 1000°C (classe G) qui sont un gage de sécurité exceptionnel. Mais également sa très forte résistance aux acides (classe 3) présents dans les résidus de la combustion bois, prouvée dans les tous derniers essais comparatifs en font un conduit d'une longévité sans égale qui saura fonctionner en toute sécurité pour de très nombreuses années.

Nous vous rappelons que ces caractéristiques sont validées par les marquages CE et NF présents sur l'ensemble de nos produits.

Vous pouvez faire confiance à une association présente depuis de très nombreuses années dans le monde de la construction : conduit terre cuite et chauffage bois.

Le choix d'associer un conduit de fumée traditionnel en terre cuite à un générateur bois est donc un engagement de sécurité et de pérennité essentiel pour votre construction et pour l'ensemble des occupants.

A savoir

En France, 78% du bois énergie est consommé dans le secteur domestique par les ménages. Cette énergie est produite par différents appareils domestiques (poêles, inserts, foyers fermés, chaudières, cuisinières) adaptés aux besoin du consommateur. La filière française s'est donnée les moyens de réaliser des appareils de plus en plus performants dont la qualité est internationalement reconnue.

Conduit de cheminée sans tubage

Un conduit de fumée réalisé avec nos boisseaux mis en oeuvre conformément à la réglementation (DTU 24.1) et bien adapté au générateur se dispense de tout tubage pour fonctionner en parfaite sécurité.